Intranet - Point virtuel
Accès et plans
Recherche avancée
 
Français English

Imprimer

Retour à la page précédente

Augmenter la taille du texte

Diminuer la taille du texte
PROJET ETUDIANT : Glissalafac Windfoil Contest les 23 et 24 juin

Contenu

 

/medias/photo/27540677-178338409437247-8465186482949306569-n_1528458686041-png

Le Glissalafac Windfoil Project est le fruit d’une collaboration entre le Pôle sport et l’IUT GMP ainsi que les acteurs du secteur, en particulier la FFVoile.

Depuis deux ans le Pôle sport de l'université Toulouse III – Paul Sabatier, s'inscrit dans une démarche de développement du windfoil, sport de glisse en pleine expansion actuellement.
Celle-ci se décline en deux parties avec, d’une part, l’offre d'enseignement et de connaissance de l’activité dispensée par le Pôle Sport et, d’autre part, la réalisation d'un foil avec les étudiants et les enseignants de l'IUT Génie Mécanique et Productique (GMP).
Ce premier foil  réalisé par 4 étudiants de seconde année (dans le cadre d’un projet tuteuré) sera utilisé lors des sorties organisées pour permettre aux étudiants de s’initier au windfoil.

Le Glissalafac Windfoil Contest est l’occasion pour le Pôle Sport et l’IUT GMP de présenter leur projet, de faire découvrir l’activité au grand public et de rassembler des professionnels de la glisse.

Durant deux jours chacun pourra s’essayer au windfoiling sous l’encadrement de moniteurs du Pôle Sport.
Les winfdfoilers plus confirmés pourront tester du matériel en présence des marques spécialisées (Zeeko, Teiva Sails, Horue, Lokefoil, Phantom, Exocet, Starboard).
Enfin les plus expérimentés pourront également participer au speed contest et à la jump session.



Haut de la page
Dernière mise à jour : 20 juin 2018